Marie ecochard

Originaire de la région bressane, Marie Ecochard se passionne pour le dessin dès son enfance. Elle a fréquemment changé de région, parcourant ainsi entre autres, l’Ouest de la France : La Rochelle, l’Ile d’Oléron, le Sud à Mandelieu la Napoule, la Haute Savoie à Annecy, Trévoux dans l’Ain…. pour revenir à ses origines à Bourg-en-Bresse et s’installer à Tournus en Saône et Loire.

A la faveur de ses déplacements, et à partir de 1980, elle fréquente divers ateliers d’artistes professionnels, ce qui lui permet d’approfondir ses connaissances des différentes techniques picturales.

Après s’être initiée à l’aquarelle, au pastel sec et à l’huile, sa prédilection la mène à l’acrylique au couteau, domaine dans lequel elle se sent à l’aise.

A Bourg-en-Bresse en 2005 elle ouvre son propre atelier où elle donnera des cours jusqu’en 2010, année où elle installe son atelier à Tournus au 22 rue de la République.

Depuis 1996, les expositions, personnelles ou collectives se succèdent à travers le Val de Saône, la Dombes, le Beaujolais, le Revermont, l’Isère, la Drôme…. et lui ont valu, entre autres d’être primée à l’Hivernal de Lyon en 2012. Elle a exposé à la Maison Cazin à Pérouges une dizaine de fois, à la Cité des Peintres à Morestel, et a participé à Lyon au Salon des Indépendants.

En 2013, elle est invitée d’honneur à « Chemin de Peintres » dans la Drôme, sélectionnée pour concourir au Grand Prix de Barbizon, et participe aux « Jeudis de Legrand » organisés par Aladin Reibel comédien, Galerie Vivienne à Paris.

On la retrouve en 2014 dans les Salons Régionaux, à « Jardins Ouverts » dans la Drôme, et sera présente au 35ème Salon International Artistique de Haute Loire au Puy-en-Velay en août où elle a été sélectionnée et au Salon des Indépendants en octobre à Lyon.

Elle travaille en atelier à partir de modèles vivants ou d’après des esquisses au fusain ou à l’aquarelle saisies à la faveur de ses promenades.

 

 

 

Technique principale : Acrylique

Site internet officiel

Quelques oeuvres de Marie ECOCHARD :

Expositions concernant Marie ECOCHARD :

Site web par Timothé CRESPY - Mentions légales
La navigation sur ce site est optimale avec le navigateur gratuit Google Chrome.