Marylène aligne

Née en 1971 à Oullins, je suis une artiste peintre aquarelliste. J'ai toujours peint et dessiné dés ma plus tendre enfance. Après mon baccalauréat scientifique, je suis des cours de dessin lors de ma formation d'architecte à Paris. En 1996, j'obtiens mon diplôme d'architecte D.P.L.G. et me spécialise en 1997 en urbanisme en passant un D.E.A. d'urbanisme. Tout en étudiant et en travaillant en cabinets d'architecture et d'urbanisme en région parisienne, je continue à peindre.

Ayant pratiqué le dessin à l'encre, le pastel, l'acrylique, je me spécialise en aquarelle. Ma peinture, de l'aquarelle sur toile et sur papier, représente des figurines semi-figuratives vaporeuses et evanescentes, semblant se mouvoir dans un espace enchanté, l'ensemble appelant au rêve et à l'évasion. L'enchevêtrement  harmonieux des courbes libère des espaces joliment garnis par des dégradés de couleurs et des voiles.

Entre ces deux passions, l'architecture et la peinture, à ce jour, c'est la peinture qui occupe la plus grande partie de mon activité.

Arrivée en 2008 à Lyon, je commence à exposer mes peintures.

En 2010, je fais deux expositions privées à Anse et Oingt.

En 2012, je participe au festival des aquarellistes de Bagnols et y obtiens  le prix de la municipalité, à l'exposition de peinture du Lion's club de Givors et y obtient le prix de la peinture aquarelle. J'expose dans deux galeries lionnes de Kaolin à Oingt, la galerie des Brotteaux à Lyon.

En 2015, j'expose à la galerie Dreem street gallery à Saint Tropez et je participe au salon de Ballancourt en région parisienne.

En 2016, je participe au salon d'art de la ville de Morangis et y obtiens le prix du Cercle d'Art. Je participe au festival des aquarellistes de Bagnols.

 

 

Technique principale : Aquarelle

Pas de site internet

Quelques oeuvres de Marylène ALIGNE :

Expositions concernant Marylène ALIGNE :

Site web par Timothé CRESPY - Mentions légales
La navigation sur ce site est optimale avec le navigateur gratuit Google Chrome.