Anne-françoise giraud

Ma création est née du mouvement, celui de mes voyages et celui de la danse.

Pour garder une trace de tous mes passages, j'ai choisi la technique du collage que j'enrichis de peinture. Depuis toujours, je glane des fragments hétéroclites faits de papiers de toutes sortes, de sable, de tissus et autres trésors porteurs de la mémoire des lieux et des rencontres. Je leur redonne vie et les assemble, les juxtapose pour tenter de restituer le monde qui m'entoure d'une manière distanciée et poétique.Chaque tableau est un lent travail de reconstitution des objets et des sensations, à la recherche d'un équilibre harmonieux.

La nécéssité de créer est apparue lorsque je vivais en Turquie, à Ankara, il y a plus de 20 ans, elle m'a ensuite accompagnée à Paris, puis au Caire et  maintenant à Lyon où je vis depuis 3 ans. La réalisation de collages a été le fil conducteur de ces mouvements, et aussi un ancrage.

J'ai particpé à des expositions avec l'association Caravan (www.oncaravan.org) au Caire, à Londres et aux Etats- Unis dont le but est de créer des ponts entre l'Orient et l'Occident à travers l'art, et de promouvoir des projets éducatifs.

 

Technique principale : Techniques mixtes

Site internet officiel

Quelques oeuvres de Anne-françoise GIRAUD :

Expositions concernant Anne-françoise GIRAUD :

Site web par Timothé CRESPY - Mentions légales
La navigation sur ce site est optimale avec le navigateur gratuit Google Chrome.