Marie-claire daniel

 

 

Née en 1952 en bord de mer à Caen je suis venue m'installer en montagne à Grenoble en 1974 pour découvrir cet univers de roche de neige et de glace. Je suis toujours restée attachée à la mer et ses mouettes d'où mon pseudonyme "la Mouette égarée"

 Je dessine peins colle crée depuis que je suis gamine . J'ai suivi pendant plus de 20 ans les  cours du soir de l'école des beaux art de Grenoble. Dans un premier temps l'aquarelle avec Mr Favard Bonnot puis la gravure avec Mr Estébe. Parrallement de nombreux stage en peinture et calligraphie chinoise m'ont passionnés, avec Michelle Billaud et Isabelle Baticle.

Mes sujets de prédilections je les trouve en montagne lors de mes randonnées mais ce peut être aussi lors de mes voyages. Ce qui m'intéresse c'est d'aller à l'essentiel de traduire le plus avec le moins , de peindre avec mon oeil et non pas mon cerveau , ne plus penser, voir, ressentir, traduire ,donner à voir.

Je pratique l'aquarelle que j'aime beaucoup pour sa rapidité d'execution sa spontaneité et sa fluidité. Mais j'aime aussi l'onctuosité de la peinture à l'huile et ses possibilités de corrections contrairement à l'aquarelle .Quant à la gravure sur cuivre, linogravure et lithographie elles me permettent un travail avec la matière , la fabrication d'une matrice qui ensuite me permettra de jouer à l'infini avec les couleurs  et les multiples.Vous l'avez compris je suis une touche à tout et toujours en recherche .

http://marie-claire.daniel.fr

06 72 12 18 45

14mcdaniel@gmail.com

n° siret:438 904 887 0001

n°MDA :D431 1951

 

 

 

 

 

 

 

 

Technique principale : Aquarelle

Site internet officiel

Quelques oeuvres de Marie-claire DANIEL :

Expositions concernant Marie-claire DANIEL :

Site web par Timothé CRESPY - Mentions légales
La navigation sur ce site est optimale avec le navigateur gratuit Google Chrome.