Marie-christine baussand

 

Techniques utilisées

Depuis plus de 30 ans, je m’intéresse à la peinture et particulièrement à l’aquarelle. Pour élargir ma palette artistique, je travaille depuis peu sur de grands formats sur lesquels j’utilise toutes techniques (collage, huile, acrylique, pastel, encre, matières) sans abandonner l’aquarelle que je privilégie.

Préférences artistiques

Je suis attirée par les objets rouillés, les friches industrielles, tout ce qui révèle des traces laissées par le temps. Je suis nourrie également par de nombreux artistes contemporains qui exposent ou utilisent les sites ou réseaux sociaux pour transmettre leur art. Je puise mes idées dans la recherche continue de documents, l’accumulation de photos, de livres sur la peinture, de matériaux. Je photographie beaucoup. Mes carnets de voyage m’accompagnent toujours.

Formation

Je suis autodidacte. J’ai suivi plusieurs cours privés sur la région grenobloise qui m’ont permis d’exposer régulièrement. J’ai découvert la peinture à l’acrylique depuis 2012 en fréquentant l’ARTelier (Belmont). Je n’hésite pas à expérimenter. Je peins et réalise quasi-quotidiennement du dessin, des essais ou des toiles dans mon « atelier du chat bleu ». J’expose régulièrement dans la région. J’ai participé en septembre 2016 à une exposition au Musée de l’Ancien Evêché de Grenoble. Premier prix d’aquarelle au Salon du Sappey 2017.

Et encore…

DEGAS « L’art n’est pas ce que vous voyez, mais ce que vous faites voir aux autres ».Mes sujets sont figuratifs. J’aime, à travers la représentation que j’en fais,  raconter une histoire.

Technique principale : Aquarelle

Site internet officiel

Quelques oeuvres de Marie-christine BAUSSAND :

Expositions concernant Marie-christine BAUSSAND :

Site web par Timothé CRESPY - Mentions légales
La navigation sur ce site est optimale avec le navigateur gratuit Google Chrome.