Michel borro

Artiste aux multiples activités mais privilégiant la peinture à l’huile depuis plus de 40 ans, j’axe mon travail vers une recherche basée sur la composition et la lumière, pour représenter des scènes figuratives de Lyon, du lyonnais et du beaujolais, et autres alentours entre réalisme et onirisme. 

Je ne me sers pas de la photographie, travaillant in situ ou d’après études et croquis en milieu urbain, mon entourage me servant ensuite de modèle.

J’utilise la technique du glacis, complexe mais propice à des effets remarquables et à des réfractions changeantes, rendant « vivant » le tableau..

Dans chacune de mes œuvres, est présente une montgolfière d’où parfois sont lâchés de petits ballons, à minima trois qui, au gré de leurs pérégrinations, se muent en objets divers. Une balle/ballon rouge, synonyme de jeu et de spontanéité les accompagne; le tout devient alors un challenge à placer, chaque toile étant unique …

Il m’est agréable de rappeler au spectateur l’enfant qu’il était, ce qu’il pouvait voir ou imaginer, et ce qu’il peut continuer à imaginer adulte. 

Technique principale : Huile

Site internet officiel

Quelques oeuvres de Michel BORRO :

Expositions concernant Michel BORRO :

Site web par Timothé CRESPY - Mentions légales
La navigation sur ce site est optimale avec le navigateur gratuit Google Chrome.