Delphine duchesne

C'est en 2000, à Mayotte que je découvre la peinture. Après des expériences artistiques dans de nombreuses techniques et aupès de peintres professionnels, complétées par des cours de dessin aux Beaux Arts à Orléans, je décide de me centrer sur les techniques à l'eau et l'huile (mise de côté pur l'instant, faute de place dans l'atelier).

En 2012, je lance mon atelier professionnel : "l'atelier l'envolée", qui se déplace de Orléans à Lyon en juillet 2019.

Quelques prix (Sennelier à Versailles, aquarelle à La Bourboule et prix du public à St Jean le blanc) ainsi que des sélections sur des salons d'art animalier (Bry sur marne, St Pierre les nemours) et autres lieux d'exposition connus tels que le Grand Palais, le carrousel du Louvre, Eland'art à Montpellier jalonnent mon parcours depuis la création de mon activité. 

Aujourd'hui, j'anime des stages ponctuels de techniques à l'eau sur feuille "waterproof" et continue à développer ma technique picturale située à mi chemin entre abstraction et semi figuratif. L'art asiatique trouve tout son sens dans mon travail et c'est avec un vrai engouement que je mixe les techniques acquises afin d'atteindre mon principal objectif : transmettre une émotion à travers une représentation, la plus suggérée possible. Je souhaite laisser la Liberté d'interprétation, de rêverie et d'appropriation de l'oeuvre à son spectateur.

 

 

 

Technique principale : Aquarelle

Site internet officiel

Quelques oeuvres de Delphine DUCHESNE :

Site web par Timothé CRESPY - Mentions légales
La navigation sur ce site est optimale avec le navigateur gratuit Google Chrome.