Christine crehalet

Christine Créhalet est née à Bamako au Mali et vit actuellement dans le Limousin.

Très jeune, elle s’initie au dessin et à la peinture à l’huile et c’est à Lyon, en 1995, qu’elle découvre l’aquarelle. Elle est alors séduite  par cette technique qu’elle ne cesse d’approfondir depuis.

Parallèlement elle fréquente l’atelier d’un peintre lyonnais, Pierre-Jean Chaffrey (galerie de l’Olympe à Lyon), ainsi que les cours de modèle vivant de l’Ecole d’Art Appliqué de Lyon.

Aimant profondément la nature, ses sujets sont essentiellement des paysages, des fleurs et des natures mortes. Son style est figuratif. En réalisant des aquarelles sensibles et transparentes elle livre ses émotions aux regards du public.

Outre des expositions personnelles, elle a participé à plusieurs salons en France : Salon du Dessin et de la Peinture à L’Eau, Salon International de St-Yrieix-la Perche (87), du Haillan (33), d’Aiguillon (47),de Caussade (82), de Wassy (52), de Rochemaure (07), de Saint-Chamont (42),  Du Teich (33), Rencontres du Val d’Anglin (36), Salon des peintres de Grimaud (83),  Salon du Val de Cher (03). Elle a également exposé à la Biennale de l’Aquarelle de Belgique à Namur.

 

Inscrite à la Maison des Artistes, elle fait partie de plusieurs associations dont l’Académie Lyonnaise de Peinture, Le Groupement des Artistes Limousins (GAL), Association Arts-Sciences et Lettres (Paris).

Elle enseigne l’aquarelle lors de cours réguliers à Limoges et Tulles ou  de stages.

En septembre 2012, elle a réalisé un livre « Impressions de Zhang-Jia-Jie » qui présente ses aquarelles réalisées au cours et au retour d’un voyage en pChine.

 

Pour tout contact:

Technique principale : Aquarelle

Site internet officiel

Quelques oeuvres de Christine CREHALET :

Expositions concernant Christine CREHALET :

Site web par Timothé CRESPY - Mentions légales
La navigation sur ce site est optimale avec le navigateur gratuit Google Chrome.